Andy MC – 10 juillet

temoignageJe teste ce régime depuis 1 mois et quelque:). J’ai toujours été contre les régimes, et je n’aime pas enlever quelque chose de mon alimentation … J’ai donc trouvé cette idée de régime super sympa ! En un peu plus d’un mois, j’ai perdu 6kg :). Je ne me prive de rien ! Avant hier j’ai mangé de la glace, les weekends j’ai beaucoup de repas en famille, je vais au restaurant etc … Et mon corps ne reprends pas aussi rapidement que pour d’autres régimes ! Je suis totalement satisfaite du premier régime que je fais et j’ai dit, ce matin, au revoir au « Surpoids » car je suis revenu dans un point normal (IMC). Il me reste encore 5kg à perdre pour atteindre mon objectif et je continue ce régime avec plaisir. Le premier jour de jeûne c’est très dure mais j’ai un petit conseil pour tenir lors des jours de jeûne. Manger du poisson en papillote. C’est un repa très peu calorique mais qui tient bien au ventre. Hier je me suis fais un saumon gingembre, ail, carotte et huile d’olive avec un peu de persil. J’ai mangé une très petite portion de riz et mon copain qui mange beaucoup été même jaloux car il a troué ça bon !. Je lui refait ce même repas ce soir. Parfois les plats les plus gras ne sont pas forcément les meilleurs ;). Courage !

Isabelle – 12 juin, 15:49

Je début le 5/2 cette semaine, faible IMC mais grand besoin de me purifier et stopper quelques mauvais réflexes alimentaires. Les recettes sont faciles à réaliser et très appétissantes. Je donnerai des nouvelles des résultats dans 10 jours ..

Marine – 5 juin, 09:15

4ème semaine de 5/2… même pas mal ! Malheureusement pas de balance pour vérifier les bienfaits, mais je me sens au large dans mon jean test, et j’ai la foooorme ! Petite sensation de faim en fin de matinée (pas désagréable finalement de renouer avec cette impression ;-)) et je me régale réellement avec vos recettes ! Elles sont simples, rapides à faire et quels goûts, quelles saveurs… faites nous un 2ème livre pour varier encore les plaisirs ! Quant au reste du temps, je gère mais sans m’interdire de vrais plaisirs (pinard-dessert) et surtout, j’ai l’impression que je pourrai fonctionner comme ça éternellement. 2 mots : merci et bravo !

Sandrine – 23 mai, 20 :32

Ça fait une semaine que j’ai commencé mais avec 2 jours légers non consécutifs et même constat ça n’est si difficile. Je me sens bien, très motivée. Je redécouvre les légumes natures et ça fait du bien. Déjà 1kg 200 en moins, je suis contente…pour une fois je pense pouvoir tenir sur la durée.

Christelle – 23 mai, 18:28

Je termine ma deuxième session « fast » (je suis partie direct sur deux jours consécutifs). C’est vraiment beaucoup plus facile à gérer que ce que je craignais (plus encore la deuxième semaine alors que j’appréhendais plus, en fait). J’ai testé le risotto d’épeautre aujourd’hui, un délice (qu’un plat puisse avoir autant de goût et de crémeux sans les 200g de lardons fumés et le quart de litre de crème sans lesquels je n’envisage pas un plat comestible, c’est difficile à croire pour moi!)! J’ai même apprécié de manger des haricots verts et des brocolis la semaine dernière et ça, ça tient presque du miracle (ou de la frustration due au sevrage brutal de nourriture, c’est vrai… mais ne soyons pas bassement terre-à-terre…)! Félicitations pour votre livre, aussi beau que pratique!

Vanessa – 2 mai

j’ai plusieurs livre sur la méthode 5/2 que je pratique depuis avril et je dois dire que le 5/2 à la française est mon préféré et à mon mari aussi je l’ai toujours à portée de main.

De succulentes recettes pour les jours à 500 ou 600, et le top des idées pour les jours off moi qui manquait d’idées j’adore et les recettes sont gourmandes, saines, rapides à faire.. tout ce que j’aime seul bémol j’en redemande encore, j’espère un deuxième livre par la suite, l’avenir nous le dira en tous les cas merci à vous pour cette très belle publication.

Soso Sonia – 17 avril, 21 :42

Je suis en Belgique et je l’ai acheté…. j’ai commencé depuis 3 semaines et j’ai perdu 2 kg…. Je craque encore sur le chocolat mais je suis motivée pour continuer.

Sonia – 2 avril

J’ai reçu mon livre à midi et donc ce soir je vais le regarder mieux… en tout cas il donne vraiment envie car les photos sont belles. Très beau livre !

Ophélie – 27 février · Paris

J’ai ce livre il est top !

Nad Dîne – 6 février

bonjour

alors premier petit bilan

vendredi je me suis pesé je fesait 85 , le lundi après avoir fait un premier jeune le dimanche je fesait 84 et la en ayant fait le programme 5:2 depuis lundi je suis a 83,3 en ayant fait deux entorse hier et avant hier . donc oui contente je vais continuer pour voir sur le long terme . franchement les deux jour a 500 cal ça a été . voila je vous redit vendredi pro . le livre est très intéressant plein de truc et conseil. bonne journée

Eve Cardi – 2 février

Et voilà mon avis ! 
publié ce jour sur http://eve-cardi.blogspot.com 
Delphine De Montallier (auteur et styliste culinaire) et Charlotte Debeugny (nutritionniste) ont unis leurs compétences et leurs talents pour nous proposer une version ‘à la française’ du régime 5/2 initié par des anglais. Le principe est simple : alterner 2 jours de jeûnes ‘super 500 calories’ et 5 jours de plus grande liberté bien ordonnée où plaisir rime avec santé.
L’avant propos écrit à quatre mains est extrêmement clair et empli de bienveillance. La pédagogie simple et ludique avec laquelle les auteurs nous livrent les clefs de ce régime nous ferait presque oublier qu’il s’agit d’un programme amaigrissant. Le vocabulaire est enthousiaste et chaleureux, exempt de toute moralisation.
On se promène de page en page, entre conseils, état des lieux calorique des aliments, recettes saines et savoureuses, le tout saupoudré d’un graphisme pétillant. 
Plus qu’un livre de régime, cet ouvrage nous encourage à savoir quoi manger, comment et pourquoi. 
Gourmand et réjouissant sans se serrer la ceinture ! E.CDelphine De Montallier & Charlotte Debeugny, Régime 5/2 à la française, photographies Charlotte Lascève, Marabout 2014Bravo les filles c’est un gros beau boulot !

Danielle Ythier – 4 décembre

Bonjour
Je suis le régime 5:2 depuis mi août et j’en suis à 19 kg de perdus. Cela semble beaucoup mais je pars de loin, j’avais 50 kg à perdre. J’ai acheté le bouquin pour commencer puis j’ai vite arrêté de le consulter car on prends vite l’habitude. J’ai opté pour les 2 jours consécutifs le lundi et mardi et 5 jours à 1800 calories. Je mange de tout durant ces 5 jours même ma pizza du jeudi soir mais ce qui aide vraiment c’est une application smartphone qui me permet de calculer le nombre de calories d’un plat . Elle me permet de me rendre compte de la richesse de certains plats que je consommais sans modération et de les inclure dans un repas en veillant à ne jamais dépasser les 1800 calories par jour. J’ai tout essayé : Dukan , chrononutricion , hypocalorique tous ont été des échecs et ç’est la première fois que je tiens un régime dans la durée sans difficulté mais surtout, et ç’est essentiel, sans frustration. J’attend avec impatience la création du forum pour échanger et dialoguer avec vous.

Danielle Ythier – 21 janvier

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mes progrès puisque le site est toujours en construction. Le mercredi matin, c’est toujours un bonheur car après mes deux jours de diète, je me fais un petit déjeuner digne de son nom et c’est un kif. J’en suis à 23 kilos de perdus soit 4 kg de moins depuis mon dernier message. Toujours sans aucune frustration et des dimanches sans aucune restriction tels que gratins dauphinois et galette des rois. C’est le seul jours ou je me lâche, je reste sérieuse les autres jours. On pourrait traduire par un régime 2:4:1 les 4 jours étant un peu inférieurs à 1800 calories (1500 à 1800) et le dimanche je ne compte même pas. Voilà mon expérience qui me convient et qui pour le moment fonctionne bien. Bon courage et meilleurs vœux

Isabelle Regis – 30 novembre

une véritable hygiène du bien vivre et savoir cultiver son énergie , MERCI Delphine !

Cécile Arsac Girault – 18 septembre

3ème semaine de 5/2 pour moi et 1kg de dégommé par semaine, les jour Fast sont plus faciles à passer que je le pensais, merci pour le livre, les recettes, la méthode…ça marche

Cécile Arsac Girault – 18 septembre

Bonjour,

Juste quelques petits mots pour vous parler du 5/2 a la française.
Cela fait des années que j’essaye de faire des régimes pour perdre ces kilos de trop, qui depuis mon accident, pèsent sur mon dos et ma jambe. J’ai essaye plusieurs régimes extrêmes. Certains d’entre eux ont fonctionne…le temps d’un mois et je reprenais tout, voire plus!
Donc a la sortie du livre de Delphine et Charlotte, je me suis empressé d’essayer le 5/2 a la française tout en restant un peu sceptique.
J’avais atteint mon poids maximum, 93.6 kilos pour mon 1m83. Mon record absolu.
J’ai donc acheté une balance de cuisine et téléchargé une appli pour suivre ma courbe de poids, puis je me suis plonge dans « le 5/2 a la française » sans vouloir sacrifier mon rythme de londonien.
2 mois plus tard, je pese 85kgs, soit 8,5kgs de moins. Et surtout je sens qu’ils sont perdus pour de bon.
Car j’ai surtout découvert une hygiène de vie plus qu’un régime. Je ne sens aucun manque et j’aime ses recettes faciles et délicieuses.
Ma perte de poids ne m’a pas fatigué. Il faut lire le livre, il y a vraiment tout pour perdre du poids sans effort et rester motive tout au long de l’année. Je me sens mieux, plus léger, plus sain.
Merci a Delphine et Charlotte, ma femme vous est reconnaissante.

5/2 à la française De Montalier Delphine – 4 décembre

QUEL TEMOIGNAGE … 19 KG en moins !

Ce matin et de la part de Danielle : Bonjour Je suis le régime 5:2 depuis mi août et j’en suis à 19 kg de perdus. Cela semble beaucoup mais je pars de loin, j’avais 50 kg à perdre. J’ai acheté le bouquin pour commencer puis j’ai vite arrêté de le consulter car on prends vite l’habitude. J’ai opté pour les 2 jours consécutifs le lundi et mardi et 5 jours à 1800 calories. Je mange de tout durant ces 5 jours même ma pizza du jeudi soir mais ce qui aide vraiment c’est une application smartphone qui me permet de calculer le nombre de calories d’un plat . Elle me permet de me rendre compte de la richesse de certains plats que je consommais sans modération et de les inclure dans un repas en veillant à ne jamais dépasser les 1800 calories par jour. J’ai tout essayé : Dukan , chrononutricion , hypocalorique tous ont été des échecs et ç’est la première fois que je tiens un régime dans la durée sans difficulté mais surtout, et ç’est essentiel, sans frustration. J’attend avec impatience la création du forum pour échanger et dialoguer avec vous. Quand je parlais de bouquin je pensais à la version anglaise, je ne connais pas

Notre réponse : 5/2 à la française Bonjour Danielle, quel plaisir de lire votre témoignage…. c’est vrai que ce régime est très implanté en Angleterre et qu’en France tout met toujours un peu plus de temps …. mais bon nous ne désespérons pas et enchaînons les ateliers, les stages Yoga et 5/2 au Maroc, le site internet en construction : www.regime52alafrancaise.com ; je pense qu’il sera en ligne en janvier. Vous pourrez trouver notre livre le « régime 5/2 à la française » tout simplement sur amazon ou vous pouvez aussi le commander à votre libraire il devrait l’avoir en 2 jours maximum, l’éditeur est Marabout. Comme vous le verrez nous avons, avec Charlotte Debeugny co-auteur et nutritionniste, vraiment orienté le régime sur une alimentation saine et équilibrée – il ne s’agit pas de manger n’importe quoi pourvu qu’on ne mange que 500 cal ; il faut que vos apports soient bien équilibrés pour ne pas se retrouver en carence sinon ce qu’il risque de se passer c’est que vous repreniez vos kg si vous arrêtez. Comme je le dis souvent le 5/2 plus qu’un régime est une véritable hygiène de vie. Et comme vous le dites permet de réaliser que certains aliments sont très caloriques mais qu’on peut maigrir sans trop de frustration et surtout tenir !!!! Vous verrez aussi que j’ai mis au point des « super 5000 » sorte de plat unique que vous pouvez cuisiner la veille ou le matin et qui est la « dose » de la journée. Ces plats sont très équilibrés, assez volumineux et apportent une réelle satiété… Voilà Danielle n’hésitez pas à nous tenir au courant et nous faire part de votre évolution. Mais il est vrai que 19 kg c’est quand même bcp…. Charlotte peut aussi prendre le relais côté conseils nutrition si vous avez des questions plus techniques. A très bientôt, Delphine