VOUS AVEZ PEUR DE MONTER SUR UNE BALANCE ?


Voici quelques petites astuces qui peuvent vous rassurer !

A poids égal, les muscles sont beaucoup plus denses que les graisses. Par exemple, si on gagne en muscle et que l’on perd en graisses, on peut apparaitre plus mince, même si le poids reste le même.

Pour la santé l’objectif est de maintenir et ou d’augmenter la masse musculaire tout en diminuant le niveau de graisse.

Le poids seul n’est pas la meilleur indicateur de santé. Pour la santé, l’élément le plus important dont il faut se préoccuper est votre niveau de graisses. Et, si cette graisse est stockée autour de l’abdomen, c’est encore pire !


LA BONNE NOUVELLE ?

Le régime 5/2 est très efficace pour brûler les graisses tout en préservant la masse musculaire.

Vous trouverez ci-dessous une méthode de calcul. Le calcul de l’IMC vous donne une indication si votre poids est dans la fourchette de référence.


 

CALCUL DE VOTRE IMC

Notez que le calcul de l’IMC n’est pas adapté pour les enfants, les adolescents, les sportifs, les femmes enceintes et les femmes allaitantes.

En général, un chiffre inférieur à 18,4 est considéré comme en sous poids, alors que quelque chose entre 18,5 à 25 est idéal. Un chiffre supérieur à 25 est considérée en surpoids, tandis qu’un chiffre de plus de 30 est considéré comme obèse.

Notez bien que d’être dans le catégorie sous poids (IMC <18.4) est plus dangereux pour la santé que d’être un petit peu rond (IMC entre 25-26,5) ! 

COMMUNAUTE

  • Retrouvez-nous ici :